Les balances impédancemètres

Les balances impédancemètres

Web Coach Pop CS31336WH side.jpg                      BW-SC1_3Q.png     BF800_black.jpg iHealth_HS6_a.png

Une balance impédancemètre dispose d’électrodes qui envoient un courant électrique de faible intensité au travers de votre corps, limpédancmètre va pouvoir mesurer par conductivité les différentes composantes de votre corps (masse graisseuse, masse osseuse, masse musculaire, et pour certain la masse hydrique).

Les applications liées aux balances impédancemètres vont vous demander votre âge, votre sexe et votre taille, ces informations vont permettre de calculer avec précision les différentes composantes de votre corps.

Les modèles de balances impédancemèteres peuvent vous communiquer plus ou moins de données, quelques impédancemètres vous communiquent votre masse hydrique (masse deau). Leau représente bien plus de 50% de notre poids, elle est importante pour un bon fonctionnement de notre organisme.

Lapplication vous fourni en plus lIMC (indice de masse corprelle) qui est un calcul de base permettant de connaître la corpulence dune personne adulte. Cet indice reste une donnée de base peu précise.

Voici les informations que vous pouvez visualiser sur les différentes applications fournies par les fabricants :

Screenshot_2016-04-19-14-05-48_1.jpg App_Smartphone_BS_430-440.png Aria_home_2.jpg   BW_MYSCALE-APP-MOCK-UP_SCALE2-INDIC_v1_F   IMG_2866.PNG

 

Pourquoi utiliser une balance impédancemètre

 

Les personnes qui suivent un régime et qui souhaitent perdre la masse graisseuse peuvent surveiller avec précision leur masse musculaire et éviter de perdre inutilement du muscle.

A linverse pour les sportifs qui souhaitent prendre de la masse musculaire, la balance impédancemètre leurs permettra de surveiller lévolution de leur masse musculaire et graisseuse. Ils pourront ainsi prendre du muscle sans prendre de gras inutilement.

La pesée doit se faire pieds nus (pour une conductivité optimale avec les électrodes), dans la mesure du possible à une période fixe de la journée choisie par la personne en faisant attention à la prise de repas. La mesure doit être faite 1h30 à 2H après le repas.

Attention les personnes disposants d'un pacemaker ne doivent pas utiliser les impédancemètres.